Un foyer de fièvre aphteuse découvert en Hongrie
L’organisation nationale de la santé animale (OIE) annonce la découverte d’un foyer de fièvre aphteuse dans un élevage de bovins en Hongrie.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Après l’Allemagne en janvier dernier, c’est maintenant en Hongrie que la fièvre aphteuse resurgit. L’organisation nationale de la santé animale (OIE) a diffusé un bulletin d’alerte ce vendredi 7 mars 2025, concernant la détection d’un foyer dans un élevage de bovins situé à Kisbajcs, dans le nord-ouest du pays.
Dans un élevage de 1 400 bovins
Selon la Plateforme d’épidémiosurveillance de santé animale, cet élevage compte 1 418 bovins. Le foyer a été confirmé le 6 mars, la suspicion datant du 3 mars. Il est situé « à 2,5 kilomètres du Danube qui marque la frontière avec la Slovaquie et à environ 50 kilomètres de la frontière avec l’Autriche ».
Dans un communiqué de presse, les autorités sanitaires hongroises annoncent la mise en place de mesures de contrôle pour empêcher la propagation de la maladie. Elles ont également lancé une enquête épidémiologique pour identifier l’origine du virus. La maladie n’avait pas été détectée en Hongrie depuis décembre 1973.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :